Les secrets d’une épilation parfaite

Venez avec une peau seine

Tout comme le brossage des dents avant d'aller chez votre dentiste, il est préférable de prendre une douche avant votre rendez-vous chez votre esthéticienne. Votre peau doit être propre et sèche.

Surtout ne mettez pas de crème sur la zone concernée le jour J, car la cire ne pourra pas adhérer correctement aux poils et l'épilation sera plus longue et difficile à réaliser.

Des poils de la bonne longueur

N'ayez pas honte de venir avec des poils longs !
S'ils sont trop courts, ils auront beaucoup de mal à partir et le résultat ne sera pas net.

A contrario, vos poils ne doivent pas être aussi longs que ceux de "Choubaka" ! Un poil trop long risquera de se casser et ne sera donc pas arraché à sa racine. De plus, cela risque de vous faire plus mal.
Si vous estimez qu'ils sont trop longs, coupez les avec un ciseau ou une tondeuse (mais pas trop court ..).

Taille idéale : minium de 3 à 4 mm.
Donc si vous vous êtes rasé il y a 3 jours, il est préférable d'attendre encore.

En ce qui concerne le temps de repousse, celui-ci varie d'une personne à l'autre. Une épilation à la cire se fait en moyenne toutes les 4 semaines.

Je vous entends déjà dire, "mais c'est très pénible d'attendre aussi longtemps .." !  Je comprends tout à fait votre réticence.
Mais, je vous assure que si vous respecter ce délai, votre épilation sera parfaite, vos poils pousseront de moins en moins et vous pourrez espacer vos séances d'épilation !
De plus, vos poils qui repousseront plus fin, seront beaucoup moins visible et vous n'aurez donc aucun mal à attendre votre prochaine séance.

Attention à la période menstruelle !

Il est préférable de vous faire épiler en dehors de votre période menstruelle. Soit quelques jours avant ou après. Pendant cette période, nous sommes souvent plus fatiguées qu'en temps normal et notre corps est plus sensible. La douleur risque donc d'être plus intense.

Pendant votre séance d'épilation

Oui, je sais, ce moment n'est pas facile et on a tendance à repousser l'échéance au maximum ! Mais parfois, il faut souffrir pour être belle.. Et bien souvent, il y a plus de peur que de mal !

Alors un conseil pour que votre séance se passe au mieux pour vous. Respirez profondément pendant toute la durée de l'épilation, n'imaginez pas la douleur avant même que les poils ne soit arraché, car cela risque de vous stresser et de vous crisper et vous aurez encore plus mal.  
Pensez à autre chose, faite complètement abstraction de ce qu'il se passe, et profitez-en pour discuter avec votre esthéticienne pour vous changer les idées !

Les choses à éviter après votre épilation

Votre peau sera sensible après votre épilation, il est donc idéal d'attendre 48 h avant de faire chacune de ces choses :

1* Le soleil : l'épilation peut augmenter les risques de prendre un coup de soleil, et celui-ci serait vraiment mal venu !

2* Le sauna/hammam : une chaleur trop intense rendra votre peau encore plus sensible et vous risquez de ressentir une sensation désagréable de "surchauffe". Restez donc au frai ! Il en va de même pour la température de l'eau pendant votre douche.

3* Les vêtements synthétiques : il est préférable de porter des vêtements larges et tissus naturels comme le coton par exemple. Votre peau a besoin de respirer donc attention aux lanières, coutures, et autres matières irritantes notamment après une épilation du maillot.

4* Les rapports sexuels : cela concerne surtout l'épilation du maillot. Votre peau qui est sensible risque de surchauffer et de vous "brûler". De plus, vous serez plus vulnérable face aux bactéries extérieures. Mieux vos t'il attendre 48 h avant de faire toucher votre peau toute lisse à votre Jules !

épilation
épilation
épilation
épilation

A faire entre 2 séances d'épilation

Exfolier : On ne vous le répétera jamais assez ! Il est primordial de vous faire un gommage du corps (et du visage) une fois par semaine si vous voulez garder une peau net, lisse et éviter les poils incarnés.
Grâce à l'épilation à la cire, le poil va devenir plus fin et pourrai avoir du mal à sortir si la couche de peaux mortes qu'il y a sur votre peau n'est pas enlevée régulièrement. Poils incarnés assuré !

Traiter : Il est possible que des poils incarnés ne partent pas du 1er coup. Et si votre peau n'est pas régulièrement hydratée, les peaux mortes reviendront plus vite. Il est donc important d'hydrater tous les jours votre peau avec le produit adapté en fonction de votre type de peau. Lait, beurre, huile ou crème, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

A savoir : les vêtements trop serrés ou bas de contentions augmentent fortement l'apparition de poils incarnés, dû au fait que ceux-ci empêchent vos poils de sortir correctement.

Prévoyez votre rendez-vous un mois sur l'autre

L'assiduité est l'une des choses les plus importantes lorsqu'on fait le choix de passer à l'épilation à la cire. Si vous voulez avoir un résultat net, des poils plus fins et bien souvent plus de poils du tout sur certaines zones, mettez votre rasoir à la poubelle et prenez l'habitude de vous faire épiler tous les mois.

Vous êtes prêtes à sauter le pas ? Alors cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *