Les produits cosmétiques qui se trouvent dans votre placard sont ils ce qu'il y a de meilleur pour votre peau ?

J'entends souvent mes clientes me dire "J'ai beaucoup de produits de beauté, mais je ne les utilise plus, car je ne vois pas de résultat sur ma peau et j'ai parfois des réactions allergiques".

Elles ont la plupart du temps une peau :

- Déshydratée : provoque des tiraillements et accélère l'apparition des rides
- Sèche : petites peaux mortes
- Grasse : peau qui brille et pores dilatés
- Sensible avec des rougeurs : causées par les changements de température ou une mauvaise circulation 

Je réalise bien souvent aussi qu'elles ne connaissent pas les bons gestes pour nettoyer leur peau en profondeur, ce qui a pour conséquence de multiplier les points noirs, petits boutons et donne un teint terne.

On peut donc en conclure que certains produits ne nous apportent pas ce qu'il nous faut et que nous manquons bien souvent d'informations sur l'utilité de ces produits.

Il existe deux catégories principales de cosmétiques, les Classiques (que l'on trouve en grande majorité) et les Bio. 
Ce qui suit va vous aider à les différencier pour savoir lesquels sont faits pour vous.

cosmétique bio

Les cosmétiques classiques sont fait pour vous Si

1- Vous aimez jeter votre argent par la fenêtre

Une femme utilise en moyenne 12 produits de beauté par jour. Sachant qu'il est rare de trouver du 1er coup les produits qui nous correspondent, à votre avis, combien d'argent avez-vous déjà dépensés jusqu'à maintenant dans l'espoir de trouver les bons ? Une GROSSE sommes c'est sur !
Les pubs nous créent l'envie d'essayer les dernières nouveautés en nous faisans croire que c'est CE produit qui répondra à tous nos besoins. Nous fonçons alors tête baissée acheter ce produit qui fera partie de notre collection déjà bien complète en attendant le suivant !

2- Vous aimez être manipulés

Pour vendre leurs produits, les marques vont jouer avec vos frustrations, vos complexes et votre désir de remonter le temps en créant à toute le besoin de ressembler à la même personne, la femme aux zéros défauts. 
En utilisant des mannequins et en mettant en avant leur beauté, elles vont imprimer directement dans votre cerveau l'image de la femme parfaite pour qu'inconsciemment vous ayez envie d'acheter leurs produits.

3- Vous pensez que ces cosmétiques sont d'une efficacité irréprochable

L'efficacité d'un produit est dû à la concentration et à la qualité des actifs qui se trouve dans l'excipient d'un produit. Un excipient est une substance qui sert à accélérer la diffusion du principe actif dans la peau. Une crème est en général faite de 80 % environ d’excipient (eau + huile).
C’est pourquoi la qualité et l’efficacité des crèmes dépendent très fortement de cet excipient.
En réalité, la composition de ces excipients est de mauvaise qualité et les actifs qui s'y trouvent sont quasiment inexistant, soit en moyenne 1%.

4- Vous aimez utiliser des produits dangereux pour votre santé

La plupart des cosmétiques classiques sont fabriqués à base d'huiles minérales qui sont issus du pétrole et qui ont la caractéristique d'être de bon marché. D’huiles de silicone dérivées du silicium et entièrement synthétiques, ce sont celles qui donnent cet aspect doux et agréable à étaler sur la peau. Ainsi que de matières plastiques que notre corps a du mal à assimiler.  
Tous ces composants vont créent des dysfonctionnements hormonaux, provoquent parfois des maladies ou allergies et empêcher le bon fonctionnement de notre organisme.

Les cosmétiques Bio sont fait pour vous SI

1- Vous voulez ce qu'il y a de meilleur pour votre peau et votre santé

La nature nous offre une quantité infinie de végétaux et minéraux aux vertus exceptionnelles qui sont parfaitement compatibles avec notre corps.
Les extraits de fruits et les huiles végétales comme l'argan ou l'amande douce par exemple, sont de véritables mines de vitamines et contiennent de fort taux d'acides gras essentiels. Ceux-ci servent de matériaux de construction au tissus de notre organisme et offres à nos cellules des propriétés de souplesses et de perméabilité indispensables aux échanges et à la régénération de notre peau.

2- Vous pensez qu'il est possible de prendre soin de soi tout en respectant la planète

Les fabricants de cosmétiques Bio ont conscience du danger que représentent les industries pour la planète et les êtres vivants. Ils vont donc utiliser des ingrédients qui sont cultivés de manière écologique (ne crée pas de pollution), sans pesticides et dans de grands espaces afin de laisser à la nature le temps d'arriver à maturité.

Cosmétiques bio

Ces grosses différences mon permis d'ouvrir les yeux et de me tourner vers les cosmétiques Bio afin d'offrir ce qu'il y a de meilleur pour mes clientes. Mais tous les produits Bio ne sont pas égaux en matière d'efficacité car cela va dépendre de la qualité des ingrédients utilisés.
J'ai donc comparé différentes marques de produits Bio et c'est L'atelier des Délices qui m'a séduite.

L'atelier des Délices a su se servir de l'intelligence végétale issu de l'agriculture biologique pour créer des produits à des prix abordables et nous offrir le meilleur en matière de qualité et d'efficacité à long terme.

Les produits sont composés d'huiles végétales, eaux florales, et poudres minérales dont la concentration d'actifs varie de 18,5 % à 78 %.

Afin de convenir à tous les types de peau et répondre à tous vos besoins, différents produits cosmétiques pour le corps et visage ont été crées.

Elles les ont adoptés

Mon problème ? Une peau sèche voir déshydratée selon les saisons et quelques boutons de temps en temps. J'utilise la crème de jour et de nuit Hydra Source de L'atelier des Délices depuis maintenant 2 mois pour y remédier. Ma peau est hydratée, nourrie et je n'ai plus de bouton. Ces produits bio sont très biens et me correspondent parfaitement.
Anaïs24 ans, Aide Soignante
J'avais un teint terne, une peau sèche à certains endroits et grasse à d'autres, ainsi qu'une peau sensible. J'utilise depuis 4 mois la crème pureté de Purmat Intense matin et soir pour traiter ma peau grasse et le masque Sensi toutes les 2 semaines pour ma peau sensible et sèche. Mon teint est plus éclatant et ma peau est moins sèche et sensible. Les produits sont efficaces, je vais continué à les utiliser et je les recommande.
Eve35 ans, Thérapeute
Ma peau était sèche et sensible. J'utilise depuis 1 mois la crème Jeunesse+ matin et soir pour traiter ma peau sèche et les signes de l'âge. Dès la première utilisation j'ai ressenti un réel confort et une peau qui ne tiraille plus. Je vais compléter mon traitement avec la crème contour des yeux Jeunesse+.
Sandra44 ans, Vendeuse
J'ai une peau mixte à tendance sèche. J'utilise la crème de jour Hydra Source pour le visage depuis plus de 2 ans. J'ai décidé d'utiliser des produits cosmétiques Bio pour prendre soin de ma peau car j'ai ressenti le besoin d'appliquer des produits de qualités, plus naturels et d'éviter le superflu d'ingrédients chimiques. La crème de jour Hydra est un produit qui s'applique très bien, qui hydrate sans avoir besoin d'en mettre trop et qui me donne des résultats sur la durée. Après chaque application je ressens une sensation de bien-être. Je ne peux plus me passer des produits "L'atelier des Délices".
Lise31 ans, Monitrice éducatrice